Une fois le projet de votre installation électrique budgétisée et définie, nous contactons les divers services pour le raccordement de votre future maison aux divers réseaux officiels.

Dès le gros œuvre :

Fouille, fondation et bétonnage des murs principaux (porteurs).

L’électricien intervient déjà au tout début du chantier pour notamment raccorder l’installation électrique provisoire, créer les électrode de terre, puis poser les incorporés dans les murs et les dalles et en béton armé (BA).

Le second œuvre :

Construction de murs des séparations des pièces, des faux-plafonds et la menuiserie intérieure.

La mise en place des installations, gainage et scellement de lignes (tubes et boîtes), montage des éventuels chemins de câbles horizontaux et verticaux.
Le tirage des fils et des câbles.

Une fois les finitions des murs et des sols réalisées, peintures, recouvrement bois/tissus carrelage.

Pose des interrupteurs, prises, luminaires fixes (encastrés et intégrés).

Pose et raccordements :

  • des divers tableaux courant fort [Tableau principal de comptage (TPcpt), tableaux secondaires (TS), tableaux de commande (Tcde) gestion chauffage, ventilation, climatisation]
  • des armoire de brassage courant faible [Câblage universel du bâtiment (CUB), informatique, sonorisation muli-room (dans chaque pièces), multiplexeur radio/TV (armoire de gestion des arrivées du télé-réseau du câblo-opérateur, des émetteurs de télévision par satellite, par internet (IP-TV), des télécommunications et du wifi interne.

Ensuite arrivent les meubles et la décoration intérieure.

Mise en place, pose et raccordement de la lustrerie, des lampadaires sur pied et/ou sur les meubles, voir dans ceux-ci (éclairage dans les armoires et bibliothèques).

Dès la livraison des appareils de bureautiques (ordinateurs, imprimantes, téléphones, FAX) et de récréation (téléviseur, chaîne hifi).

Raccordement en collaborations avec les fournisseurs puis assistance à la mise en service des divers systèmes.
S’il y a de la domotique c’est à ce moment que nous programmons et interfaçons le tout.
Pareil pour les système de sécurité d’alarme de détection incendie, de dégât d’eau, de gel, d’effraction et d’agression ainsi que de vidéo surveillance.

Là vous prenez possession de votre maison.

Après quelque temps nous vous recontactons pour voir si tout va bien et/ou s’il faut changer voir adapter certaines choses, ajout ou déplacement d’une prises par exemple, un meuble étant déplacé.

Le suivi.

Vous êtes chez-vous, un souci vous arrive, la famille s’agrandit, la chambre des combles a une nouvelle affectation, appelez nous et nous vous proposerons une solution. (Vidéo surveillance, par exemple).